Retours et Échanges

Atelier Paulin - France Admin

Quelle est notre politique de retour et d’échange?

Nous reprenons et échangeons vos bijoux sous 30 jours. Les bijoux ne doivent montrer aucune marque et ne doivent pas avoir été portés. Vos bijoux peuvent être échangés ou repris contre un avoir valable sur notre site internet. Votre commande peut faire l'objet d'un remboursement dans un délai de 15 jours hors produits personnalisés.

Veuillez lire attentivement les conditions suivantes afin de connaître l'éligibilité de votre bijou pour un retour.

Les bijoux personnalisés ne sont ni repris ni échangés. Il a été réalisé à votre demande ou par l’un de vos proches, sa création a été faite sur-mesure et ne peut donc faire l’objet d’un échange, un avoir ou un remboursement.

Merci de nous faire parvenir votre bijou dans sa boîte d'origine et la preuve d’achat (garantie ou facture) par lettre suivie accompagnée du formulaire de retour à télécharger ici.

Votre demande sera traitée dans un délai de 3 à 4 semaines à compter de la réception de votre bijou.

Nous vous informons que les SAV ne seront pas traités entre le 15 novembre et le 31 décembre dû à la période des fêtes de fin d’année. Vous pouvez toutefois nous envoyer votre bijou, nos artisans reviendront vers vous en janvier.

Comment faire réparer mon bijou? Est-il sous garantie ?

Nos artisans mettent tout leur cœur à la conception de votre bijou, mais ce dernier reste une pièce délicate.

Tous les bijoux achetés sont garantis un an à compter de la date d'achat mentionnée sur votre facture.

Les garanties bijoux couvrent uniquement un défaut de matériel ou un vice de fabrication. L’usure des cordons et liens n’est pas garantie, votre cordon peut être changé en suivant la procédure de retour.

Les déformations liées à un accrochage, étirement, d'un accident ou d'une usure normale ne sont pas comprises dans la garantie.

Pour toutes précisions concernant la réparation vous pouvez contacter care@atelierpaulin.com et nous joindre une photo de votre bijou.

  • Si votre bijou est toujours sous garantie :

Merci de nous faire parvenir votre bijou dans sa boîte d'origine et la preuve d’achat (garantie ou facture) par lettre suivie accompagnée du formulaire de retour à télécharger ici.

Votre demande sera traitée dans un délai de 3 à 4 semaines à compter de la réception de votre bijou.

  • Si votre bijou n’est plus sous garantie :

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre bijou préféré, notre artisan façonnera une toute nouvelle pièce. Pour la re-fabrication, une participation est requise (50% du prix initial du bijou). Nous vous serions gré de bien vouloir accompagner votre bijou défectueux d’un chèque à l’ordre d’Atelier Paulin - selon les modalités suivantes :

- Remplacer votre cordon : 25 €

- Refaire votre bijou : 50% de son prix initial

NB : les bijoux cassés doivent être refaits. Nous ne pouvons pas souder les bijoux par souci de qualité.

- Faire rétrécir ou faire redresser mon bijou : Nous rétrécissons ou redressons votre bijou gratuitement.

Renvoyez-le nous selon la procédure ci-dessus ou rendez-vous, si vous en avez la possibilité, dans notre boutique au 60 rue de Richelieu - Paris 2ème.